Lettre aux artistes et aux spectateurs 10/04/2020

Bonjour à toutes et tous,

Ce pourrait être anecdotique au regard des drames qui se déroulent aujourd’hui mais en raison de la pandémie qui survient dans le monde, notre théâtre est fermé.

Des artistes voient leur spectacle annulé. Des spectateurs sont munis de billets dont ils ne peuvent profiter.

Nous vivons une période exceptionnelle où chacun, quelle que soit sa place, est fortement touché.

Pour les compagnies (artistes et techniciens), les formateurs occasionnels, Le Trident à fait le choix de reporter (quand cela était possible)  les spectacles à la saison prochaine ou (quand le report était impossible) de payer les salaires des artistes et techniciens prévus sur les représentations et actions annulées. Cette attitude solidaire est dans la droite ligne de notre mission de service public et des préconisation du Ministère de la culture.

Pour les spectateurs, Le Trident s’engage bien évidemment à rembourser les billets. Ce remboursement pourra se faire au Trident, dans le hall du théâtre à l’italienne de Cherbourg, sur présentation des billets et ce jusqu’au mardi 30 juin 2020 inclus. Les opérations de remboursement débuteront dès que la période de confinement sera terminée.

Pour les spectacles reportés (La Fabrique, Histoire de la Violence, Ton Père, Zahrbat ) et pour les spectateurs qui en éprouveront le désir, les billets déjà pris seront valables sur les représentations reportées la saison prochaine (nous vous communiquerons prochainement les dates), donc gardez bien vos billets !

De très nombreux spectateurs nous ont fait part de leur possibilité et de leur désir de ne pas être remboursés, souhaitant ainsi marquer leur solidarité avec le monde de la culture et nous demandant par là-même d’accompagner les difficultés des compagnies. Nous les en remercions chaleureusement. Pour toutes les sommes supérieures à 50 €, Le Trident fournira (sur demande) un justificatif de don permettant une déduction fiscale. 

Une partie de l’équipe du Trident est en télétravail, en relation quotidienne auprès des compagnies dont les spectacles ont été annulés et prépare activement la saison prochaine. Une autre partie du personnel est en activité partielle du fait de l’impossibilité du télétravail.

Parce qu’un jour prochain nos portes se rouvriront, nous vous rêvons une saison 2020/2021 pleine de surprises.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : laboite@trident-sn.com

Vivement qu’on se retrouve !

l'équipe du Trident  

Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com