Carte blanche à André Dussollier

Afficher toutes les infos

Passeur de textes, passeur d'univers artistiques riches et contrastés, André Dussollier est un artiste chez lui sur les plateaux de théâtre comme sur ceux de tournage. Nous lui avons laissé Carte blanche pour la programmation d'un film, un film qui compte pour lui et qu'il souhaite partager avec le public cherbourgeois :

UNE EXECUTION ORDINAIRE
Film de Marc Dugain avec André Dussollier, Marina Hands, Edouard Baer... (France, 2010, 1h45)

A l’automne 1952, Staline est malade et, après s’être débarrassé de son médecin personnel, convoque une urologue. Pour Anna, c'est un honneur et un piège. Le dictateur s'insinue dans sa vie et installe avec la jeune femme une relation tour à tour amicale et perverse. Pour son premier film, le romancier Marc Dugain restitue avec brio un climat de terreur ordinaire. Après un prologue efficace, l'apparition d’André Dussollier en « tsar rouge » est impressionnante ! Intelligence aiguë et folie froide, son Staline n’a rien d’un portrait caricatural de dictateur de cinéma : il est admirablement effroyable.

Tarifs : Le cinéma CGR Odéon éclaire l'écran et notre programmation avec une sélection sur mesure. La présentation du billet de théâtre permet d'obtenir le tarif réduit au cinéma et inversement.

Projection en présence d'André Dussollier

Spectacle associé
Carte blanche à André Dussollier
INFOS
Cinéma CGR-Odéon Cherbourg
Samedi 13 octobre à 14h
TARIFS
Tarifs Odéon
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com