Aux côtés du raffiné et mondain Concerto pour flûte et harpe (K.299) de Wolfgang Amadeus Mozart, la Symphonie n°5 en si bémol majeur d'un Franz Schubert alors âgé de 19 ans, oeuvre intimiste, toute entière baignée de lumière, à la fois joyeuse et sereine, alliant la fraîcheur d'inspiration à une étonnante maturité. Et le Concerto pour cordes de Nino Rota, composé en 1964-65 et révisé en 1977 : en quatre mouvements, on y retrouve tout le savoir-faire du maître italien, qui donnait à sa musique de cinéma un ton inimitable, ainsi qu'une invention mélodique intarissable.
Nino Rota (1911-1979)
Concerto pour cordes
1. Preludio. Allegro ben moderato e cantabile
2. Scherzo. Allegretto comodo
3. Aria. Andante quasi adagio
4. Finale. Allegrissimo
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Concerto pour flûte et harpe en ut majeur K.299
Allegro. Andantino. Rondo Allegro
Franz Schubert (1797-1828)
Symphonie n°5 en si bémol majeur
Allegro. Andante con moto. Menuetto-Allegro molto. Allegro vivace
Aurélie Wiart, flûte. Marie Normant, harpe.
L’ENSEMBLE orchestre de Basse-Normandie. Dominique Debart, direction.