Sonia Wieder-Atherton est une interprète rare, inclassable et libre. Depuis longtemps, elle souhaitait jouer les concertos de Luigi Boccherini en formant un ensemble autour du cymbalum : et voilà chose faite ! Avec sa complice Françoise Rivalland, elle nous conduit dans l’Espagne de la fin du 18ème siècle aux côtés du compositeur et violoncelliste de renom. Boccherini a considérablement enrichi le répertoire de son instrument de prédilection, à travers notamment l’écriture de nombreux concertos pour violoncelle et orchestre. Sonia Wieder-Atherton et Françoise Rivalland en proposent une transcription pour cordes : violoncelle, violon, basson, contrebasse et cymbalum (cherchez l’intrus !). L’occasion pour les artistes de faire résonner l’expressivité et la virtuosité de ces pages.
LUIGI
BOCCHERINI (1743 – 1805)
Concerto pour violoncelle et ensemble en ré
Majeur (G479) [15’]
1. Allegro
Cadence :
Eric Dolphy « God bless the Child », transcription Armand Angster
2. Adagio
Cadence :
Sonia Wieder-Atherton d’après Miles Davis
3. Allegro
ZOLTAN KODALY (1882 – 1967)
Rondo hongrois [9’]
LUIGI
BOCCHERINI (1743 – 1805)
Concerto pour violoncelle et ensemble en Do
Majeur (G477) [13’]
1. Allegro
Cadence :
Michael Riesman
2. Largo
Cadence :
Sonia Wieder-Atherton et Amaryllis Billet
3. Allegro
Cadence :
Sonia Wieder-Atherton et Françoise Rivalland
Concerto pour violoncelle et ensemble en ré
Majeur (G476) [16’]
1. Allegro
Cadence :
Sonia Wieder-Atherton et Robin Billet
2. Largo
Cadence :
Kurtag “Un brin de bruyère à Witold”
3. Allegro a piacere
Cadence :
Haendel
Sonia Wieder-Atherton, violoncelle
Françoise Rivalland, cymbalum
et
Amaryllis Billet, violon
Robin Billet, basson
Rémi Magnan, contrebasse
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