Mille ans de cornemuses

Le 8 janvier 2009
Informations séances, tarifs, ...

« Vous êtes breton ? » demande généralement l'auditeur après avoir entendu François Lazarevitch interpréter un air sur une cornemuse. Cette famille d'instruments est pourtant l'une des plus vastes qui soient. On retrouve en effet la cornemuse dans de nombreux pays européens. En France, on dénombre ainsi une bonne quinzaine de ces instruments à poche, tous différents par leur sonorité, leur forme, leur technique de jeu.

Instrument immédiatement repérable et totalement méconnu, la cornemuse fait partie intégrante de notre patrimoine musical et culturel. Elle est traditionnellement la fierté de toute une région, de tout un peuple. Depuis toujours, la forme animale, le son continu et puissant de la cornemuse étonnent, inquiètent ou fascinent.

François Lazarevitch est bien connu du public de la Scène nationale, puisqu'il a participé au Bal à l'Italienne, et à Monsieur de Pourceaugnac, avec Sandrine Anglade. Musicien virtuose et orateur enthousiaste, il nous fera partager sa passion pour son, ou plutôt, ses instruments. Boha, musette, cabrette, de la campagne à la cour, de la cour à la ville, de la musique profane à la musique martiale, c'est une invitation dans un monde à part que nous proposent ici deux musiciens.

Distribution
Cornemuses et flûtes François Lazarevitch.
Guiterne, théorbe, guitare Bruno Helstroffer.
Mille ans de cornemuses
billetterie
INFOS
(Foyer)
Musique
Public : Les musiciens de Saint-Julien
Ouverture billetterie : 15 novembre
Séances
JEU. 8 JANV. à 18:45
TARIFS
Tarif unique : 5€
Informations sur les réservations S'abonner
Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com