Philo et les voix du tambour

Phillipe Gouyer-Montout, alias Philo est originaire de la Martinique tandis que Frantz Féréol vient lui de Guadeloupe. Ces deux musiciens, habitant en Haute-Normandie, transmettent l’essence même de leurs traditions. Le bèlè martiniquais, le gwoka guadeloupéen, le kassé-kô guyanais et le maloya réunionnais sont réunis pour réinventer ces rythmes façonnés par des déportés durant la traite négrière 400 ans auparavant aux Antilles.
Le 6 juin 2012
Informations séances, tarifs, ...

Originaire de la Martinique, Philippe Gouyer Montout dit « Philo » est auteur compositeur interprète et vit en Haute-Normandie depuis plusieurs années. Dès son plus jeune âge, il intègre comme chanteur, danseur et percussionniste l'ensemble traditionnel de son village, Les Colibris de l'Anse Dufour, au sein duquel il sera initié aux traditions musicales rurales et citadines que constituent le bèlè, le damnié mais aussi la mazurka, la biguine et le quadrille. Conjointement à son parcours d'instrumentiste, il effectue un travail approfondi sur l'histoire, les origines des musiques traditionnelles et contemporaines de ces terres.

 

Frantz Féréol, est né à Basse-Terre en Guadeloupe. Deux personnes ont joué un rôle important dans son apprentissage musical : son voisin Ti Céleste, célèbre chanteur de gwoka et sa grand-mère maternelle qui aimait se rendre au Léwoz (soirée quadrille) où le tambour régnait en maître de cérémonie. Ayant choisi lui aussi, la Haute-Normandie comme terre d'accueil, il fonde le groupe Loco-Drums et travaille en collaboration avec « Philo » depuis 2006.

Distribution

Avec :

Philippe Gouyer Montout ; voix, tambour bèlè

Frantz Féréol ; chant, tambour gwoka, tibois

 

 

 

Philo et les voix du tambour
billetterie
INFOS
Parc Emmanuel Liais
Durée : 1h30
Ouverture billetterie : 03/03/2012
Séances
MER. 6 JUIN à 20h30
Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com