Voici le plateau du Théâtre à l’Italienne transformé pour vous en dance floor, un orchestre celtique survitaminé, Brandon Fairy, pour vous entrainer à la danse et un caller chervronné pour guider vos pas et vous initier aux figures !" />

Céili. Un bal comme à Dublin

Voici le plateau du Théâtre à l’Italienne transformé pour vous en dance floor, un orchestre celtique survitaminé, Brandon Fairy, pour vous entrainer à la danse et un caller chervronné pour guider vos pas et vous initier aux figures !
Le 9 février 2013
Informations séances, tarifs, ...

A l’origine réunion entre voisins irlandais où s’échangeaient les nouvelles, le Céilí s’est transformé en veillée où l’on partageait proverbes et poèmes, légendes, contes et chansons, et pourquoi pas quelques airs et pas de danse. Haut lieu de cohésion sociale et identitaire, le Ceili est ainsi devenu, au cours des deux derniers siècles et de ses migrations, la meilleure occasion irlandaise, ici ou là, de se réunir et de festoyer !

Brandon Fairy Antoine Pihier wistles, Kenan Guernalec flûte traversière en bois et piano, Jaouen Le Goic accordéon diatonique, Yves Lavigne bodhran et percussions, Tom Lemonnier guitare, Yuna Léon violon. Avec Eric Daoudal caller.

 

 

Un aller simple est labellisé par Culture Ireland, le Ministère de la Culture irlandais.

Distribution
Autour du spectacle
Liens


Céili. Un bal comme à Dublin
billetterie
INFOS
Durée : 2h
Public : ou comme partout où vivent quelques Irlandais
environ
Ouverture billetterie : 17/11/2012
Séances
SAM. 9 FÉVR. à 20h30
TARIFS
Tarif unique 10 € (y compris une boisson)
Informations sur les réservations S'abonner
Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com