Autour de Boccherini

Un salon de musique proposé dans le cadre de La Belle Saison
Le 9 décembre 2019
Informations séances, tarifs, ...
© DR

« Autant pour entendre ses mille couleurs que pour toutes les images qu’il suggère à notre imaginaire. Pour que de sa présence jaillissent les rythmiques populaires, les danses, les chants et les contre-chants. »

ainsi Sonia Wieder-Atherton exprime-t-elle son désir de jouer Boccherini avec un ensemble formé autour d’un instrument assez peu classique : le cymbalum, autrement appelé le piano tzigane. Un choix que n’aurait certainement pas renié le compositeur italien dont la richesse d’invention n’hésita jamais devant un accord de timbres ou une trouvaille d’ambiance ! Le plaisir du jeu qu’expriment ses compositions et l’extraordinaire exigence technique de ses concertos en font un met de choix pour la violoncelliste. A l’occasion de ce salon de musique, Sonia Wieder-Atherton, accompagnée de Françoise Rivalland au cymbalum, nous donne des clefs d’écoute et de compréhension des concertos que les deux musiciennes ont transcrits pour le programme du concert proposé au Trident - l’Italienne le 10 décembre !

Distribution
Production

Avec Sonia Wieder-Atherton, violoncelle
Françoise Rivalland, cymbalum
et Amaryllis Billet, violon
Robin Billet, basson
Rémi Magnan, contrebasse

www.la-belle-saison.com
Ce Salon de musique est programmé dans le cadre de La Belle Saison
La Belle Saison est soutenue par :
Le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fondation Daniel et Nina Carasso, Mécénat Musical Société Générale, la Sacem, l’Adami, la Spedidam et Musique Nouvelle en Liberté.

Autour de Boccherini
billetterie en ligne
Covoiturage
LUN 9 DÉC
INFOS
Airborne Museum
Salon de musique
Durée : 1h15
Public : Tout public
Ouverture billetterie : 21/09/2019
Séances
LUN 9 DÉC à 18h30
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com