Autour de Messiaen

Un salon de musique proposé dans le cadre de La Belle Saison
Le 11 décembre 2018
Afficher toutes les infos
© DR

"L'abîme, c'est le Temps, avec ses tristesses, ses lassitudes, nous dit le compositeur. Les oiseaux, c'est le contraire du Temps ; c'est notre désir de lumière, d'étoiles, d'arcs-en-ciel et de jubilantes vocalises !" et pour cela il compose le silence harmonieux du ciel : "un merle ou un rossignol soliste improvise, entouré de poussières sonores, d'un halo de trilles perdus très haut dans les arbres." Que de fois, Messiaen a-t-il repris ses interlocuteurs qui se trompaient en parlant du "Quatuor pour la fin DES temps" ! Pour Olivier Messiaen, la fin DU temps, est celui annoncé par l'Ange de l'Apocalypse dans les écritures de Saint-Jean : "... et il n'y aura plus de temps." A l'occasion de ce salon de musique, Roger Muraro, pianiste et interprète incontournable de Messiaen, nous donne des clefs d'écoute et de compréhension de cette œuvre et de son compositeur !

En introduction, et après un après-midi avec les musiciens, les élèves de 4ème du Collège Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Eglise partageront au public ce qu'ils savent d'Olivier Messiaen. 

Distribution
Production
Avec Roger Muraro (piano), Fanny Robilliard (violon), Raphaël Perraud (violoncelle) et Patrick Messina (clarinette)

La Belle Saison est soutenue par Le Ministère de la Culture et de la Communication, la Fondation Daniel & Nina Carasso, Mécénat Musical Société Générale, la Sacem, l’Adami et la Spedidam.

Autour de Messiaen
INFOS
Musée Airborne

Salon de musique
Durée : 1h15
Public : Tout public
Ouverture billetterie : 29/09/2018
Séances
MAR 11 DÉC à 18h30
billetterie en ligne
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com