La Revue Militaire

Le festival Les Art’zimutés, en partenariat avec Le Trident - Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, propose une représentation de théâtre de rue, athlétique et déambulatoire, au cœur de la ville !
Les Urbaindigènes
Le 29 juin 2019
Afficher toutes les infos
© Vincent Vanhecke

« La Revue Militaire » est une déambulation spectaculaire dans l’espace urbain : un défilé de prouesses techniques et de franches camaraderies ! Au sol, aux murs et sur les toits des bâtiments alentours, Les Urbaindigènes partent à l’assaut des aliénations de tous poils. Sur le ton de l’humour et de l’ironie, les gymnastes revisitent l’histoire des grandes batailles des armées françaises. « Enrôlez-vous ! » oui, mais en rejoignant le bataillon de ces hommes rompus à la méthode de gymnastique naturelle du lieutenant Georges Hébert, sous la houlette ferme et bienveillante de Madame Yvonne ! Ils nous proposent d’élever notre esprit par l’exercice corporel au service d’un seul et unique but : l’altruisme. Car là est bien leur mission : restaurer l’honneur de la France en la convertissant à l’hébertisme. Vous l’aurez compris, s’il revenait, le Général pourrait alors s’exclamer : « ah bordel s’ils avaient été là en 40 » ! De situations cocasses en dérisions patriotiques, les Urbaindigènes appellent au courage, à l’énergie, à l’audace, au sang-froid… et à l’excellence physique et morale.

 

Un spectacle co-accueilli par le festival Les Art'zimutés et le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin 

 

Les Urbaindigènes
Leur expérience urbaine commence en 2004 dans les rues de Salins-les-Bains (Jura). Peu après, ils sont douze gymnastes à s’essayer au théâtre de rue : les Urbaindigènes ont trouvé leur terrain de jeu. Depuis 2009, la compagnie développe des propositions spectaculaires pour investir l’espace public et servir son propos. Les Urbaindigènes comptent aujourd’hui plusieurs créations à leur répertoire dont trois particulièrement remarquées : « Mercodier », « La Revue Militaire » et « L'Affaire suit son cours ». 

Distribution
Production

Comédien(ne)s acrobates : Céline Chatelain, Mathias Jacques, Nicolas Mayet, Baptiste Faivre, Césaire Chatelain, Camille Moulun, Nicolas Dangon, Charles Jacques, Tom Lecocq, Maxime Herviou, Paul Canestraro, Clément Ledisquay

Orchestration :  Christophe Chatelain

Régie son :  Sylvain Debray


Les Urbaindigènes, avec le soutien à la création de « La Vache qui Rue » à Moirans-en-Montagne, le Conseil général du Jura et le Conseil régional de Franche-Comté́.

La Revue Militaire
INFOS
Place du Général de Gaulle, Cherbourg

Théâtre de rue
Durée : 1h20
Séances
SAM 29 JUN à 16h
TARIFS
Gratuit, accès libre
Informations sur les réservations S'abonner
billetterie en ligne
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com