La mission Culture/Justice

SPECTACLES ET ATELIERS EN PRISON

Le Trident est l'unique structure culturelle française qui intègre dans son équipe un poste de coordinateur culturel en milieu pénitentiaire.

Le Trident, le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation de la Manche et les maisons d'arrêt de Cherbourg-en-Cotentin et de Coutances travaillent ensemble à la conception et à la coordination d'une programmation culturelle et artistique (avec le concours de nombreux partenaires du territoire) destinée aux personnes placées sous main de justice du département dans le cadre du protocole interministériel Culture/Justice. 

Pour exemple, la compagnie Fièvre s'est rendue à la maison d'arrêt de Cherbourg-en-Cotentin jeudi 24 novembre 2016. La compagnie y a présenté un extrait du spectacle On ne badine pas avec l'amour. Un échange a suivi, et un atelier de pratique théâtrale de 2h fut proposé à l'issue de la représentation. Vendredi 25 novembre, un groupe de personnes détenues a été accompagné pour venir voir l'intégralité du spectacle à la Butte. Un échange avec l'équipe artistique a suivi la représentation. 

En savoir + 02 33 88 55 50
Cécile Garin, coordinatrice culturelle en milieu pénitentiaire cc@trident-sn.com
En son absence jusqu'au 31 Décembre 2017, contactez Mathilde Duclos md@trident-sn.com

Retour sur...

Intervention ASTRONOMIE animée par le Planetarium Ludiver à la Maison d'arrêt de Cherbourg-en-Cotentin, le 30/09/2015 :
Reportage FRANCE BLEU COTENTIN à écouter ci-dessous :

 

 

 

 

Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com