Un projet artistique

Accro (chez-vous) !

On aurait pu parler d’un ciel étonnamment beau et changeant, des chevaux, du nucléaire, du camembert, des parapluies, des sous-marins, de la mer bien sûr, de l’armée, du Titanic, de groupes d’adolescents indifférents au crachin, de grands ensembles et de petites ruelles, de bateaux en partance et de cafés chaleureux…

On aurait pu parler de plus de 27.000 spectateurs, présents soir après soir, d’applaudissements, d’émotions, de rires et d’étonnements.

On aurait pu parler de centaines d’heures de présence dans les établissements scolaires et de nos rencontres avec les enfants, adolescents et enseignants.

On aurait pu parler d’un solo de danse dans une salle des fêtes en pleine campagne ou d’une lecture au pied d’une Maison de quartier.

On aurait pu parler de celui qui n’avait jamais poussé les portes du théâtre ou de celle qui est présente chaque soir.

On aurait pu parler des 353 artistes, comédiens, danseurs, marionnettistes, musiciens, circassiens, techniciens, heureux de vous avoir rencontrés à Cherbourg, au Trident.


Mais on n’en parlera pas ! Une saison l’autre…

On vous dira juste que nous vous accueillerons à l’Italienne et au Vox, le temps que la Butte se refasse une santé, mais aussi à Valognes, Carentan, Sainte-Mère-Eglise, Saint-Vaast-la-Hougue, Saint-Pierre-Eglise, Chef-du-Pont et dans les quartiers de Cherbourg.

On vous dira juste que cette année, il sera question de filiation, de migration, d’amour, de politique, d’envie, d’histoires d’hommes et de femmes d’aujourd’hui, d’hier et d’avant-hier, voire d’après-demain !

On vous dira juste improvisation, assassinat, Shakespeare, acrobaties, rock and roll, adolescence, performance, naissance, romantisme (Ah Chopin !), Cuba, Lisbonne, Moscou, vidéo, mai 68, Monteverdi, photos, Tchekhov, lutte des classes…

On vous dira juste que d’Iphigénie à Camille, d’un piano à queue à une cage de mousse, tels les 11 danseurs de My Ladies Rock, nous vous invitons à de grands écarts vertigineux.


Accro(chez vous) !

Farid Bentaïeb, directeur et l’équipe du Trident

 

Présentation de la saison 18/19

Mardi 11 septembre à 19h30, à l'Italienne

 

 

Un projet artistique
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com