Danse, Collège, Danse

Performances in situ :
Présence des danseurs professionnels de la Compagnie Aniaan qui proposeront des impromptus, des improvisations à différents temps de la journée : accueil du matin, récréation, cantine scolaire, intervention insolite dans les classes). De façon très spontanée et ludique, les élèves et enseignants rencontreront à la porte d’entrée du collège, au détour d’un couloir, au réfectoire, dans la cour des danseurs en situation.

Restitutions d’ateliers :
Les élèves de de 5ème, de 4ème, de l’AS Danse (encadrés par le professeur d’éducation physique Elsa Lamora) et de l’école primaire La Colombe de Chef-du-Pont présenteront le résultat de leurs ateliers danse, suivis durant l’année. Ces présentations se dérouleront en journée devant les autres élèves de l’établissement et en début de soirée le vendredi pour les parents.

L’invitation de l'école primaire de Chef du Pont s’inscrit dans la volonté de créer des passerelles entre un collège et une école primaire, favorisation ainsi l’intégration de jeunes élèves de CM1/CM2 qui fréquenteront le collège très prochainement.

Spectacle :
Pour clore ces trois jours exceptionnels, un spectacle professionnel sera présenté le vendredi 28 juin à 18h30, ouvert à tous et gratuit :

A QUOI TU DANSES ? Chorégraphie Lise Dusuel / Compagnie Aniaan (durée 30 mn)

En première partie, les élèves de de 5ème, de 4ème, de l’AS Danse et de l’école primaire La Colombe de Chef-du-Pont présenteront à nouveau leur chorégraphie (durée 35 mn)

 

 

 

 

 

DANSE, COLLEGE, DANSE ! est un évènement créé par le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin, à la demande et en partenariat avec le Collège Saint-Exupéry de Sainte-Mère-Eglise.

Il est financé par l’Education Nationale, le programme LEADER/Région Normandie et le Trident, scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin. 

Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com