Le Trident propose une mission de service civique

Le Trident-Scène nationale de Cherbourg en Cotentin met en œuvre une politique de diffusion et de soutien à la création contemporaine dans tous les champs disciplinaires des arts de la scène. C’est une association subventionnée par le ministère de la Culture, Cherbourg en Cotentin, le Conseil Départemental de la Manche et la Région Normandie.

Le Trident est dirigé depuis le 27 février 2017 par Farid BENTAIEB et présente chaque saison environ 50 spectacles (150 levers de rideaux). Il est doté de trois équipements scéniques : L’Italienne 571 places, la Butte 400 places (en cours de rénovation) et le Vox 240 places. Le Trident présente également des spectacles et un programme d’actions culturelles et artistiques dans le département la Manche en partenariat avec les associations et communes du territoire.
L’équipe est composée de 22 salariés équivalents temps plein.

Description de la mission
Placé.e sous la responsabilité du directeur de la Scène nationale, et par délégation de la coordonnatrice culture justice, il. elle est intégré.e au sein du service Culture justice dans un rôle d’assistance générale des professionnels en poste.

Missions principales
Suivi général des projets menés à la maison d’arrêt de Cherbourg et de Coutances, en lien avec la coordonnatrice, la personne l’assistera sur :

- Suivi administratif et logistique des actions et des intervenants
- Communication : conception de flyers et d’affiches.
- Communication avec les partenaires culturels et institutionnels (SPIP)
- Mise en oeuvre des projets : Accueil des intervenants à la maison d’arrêt. Suivi des listes inscrits/présents. Aide aux transports et à l’installation du matériel.
- Prise de photo et recueil des réactions intervenants/personnes détenues. Bilan quantitatifs et qualitatifs des actions.
- Formations obligatoires (Premiers secours et citoyenneté)

Profil recherché
Goût pour le spectacle vivant et la création contemporaine
Curiosité, capacité de réflexion et esprit d’initiative
Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
Maitrise des outils bureautique
Capacité d’adaptation au milieu pénitentiaire
Permis B

Conditions d’emploi et de rémunération :
CDD 6 mois à temps partiel (28h hebdomadaires) jusqu'au 9 juin 2023
Permis B
Date de prise de fonction : 9 janvier 2023
Date limite de candidature : 1er janvier 2023
Date des entretiens : 4 janvier 2023 matin

CV et lettre de motivation à : laboite@trident-sn.com ou par courrier à Monsieur BENTAIEB Directeur - Le Trident Scène nationale de Cherbourg en Cotentin - Place du général de Gaulle 50100 Cherbourg en Cotentin

Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com