Ciné-débat Tom à la ferme

Afficher toutes les infos

Pour compléter votre venue au spectacle Tom à la ferme, le Trident, le cinéma CGR-Odéon et l’association l’Agora vous proposent d’assister à un ciné-débat autour du film Tom à la ferme réalisé par Xavier Dolan. 

La pièce originale écrite par l’auteur québécois Michel Marc Bouchard relate l’histoire d’un jeune homme qui se rend au fin fond de la campagne pour les funérailles de son amant. À son arrivée, il constate que personne dans la famille du défunt ne connaissait la nature de leur liaison. Entre silence et toxicité, la vérité finie par éclater.

À l’occasion de cette projection, Antoine Idier, Maître de conférences en sciences sociales à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, animera le débat à l’issu du film. Historien de l’homophobie, auteur de la BD  Résistances Queer : Une histoire des cultures LGBTQI+ et de nombreux articles, il viendra questionner différentes thématiques en faisant écho au film et à la pièce.

Joignez-vous à cet échange convivial !

Durée de l'échange : 30 minutes

Tom à la ferme - 2014 / 1h43 / Thriller, Drame 
De Xavier Dolan
Par Xavier Dolan, Michel Marc Bouchard
Avec Xavier Dolan, Pierre-Yves Cardinal, Lise Roy

Synopsis : Un jeune publicitaire voyage jusqu'au fin fond de la campagne pour des funérailles et constate que personne n'y connaît son nom ni la nature de sa relation avec le défunt. Lorsque le frère aîné de celui-ci impose un jeu de rôles malsain visant à protéger sa mère et l'honneur de la famille, une relation toxique s'amorce bientôt pour ne s'arrêter que lorsque la vérité éclatera enfin, quelles qu'en soient les conséquences. 
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. 


Spectacle associé
Ciné-débat Tom à la ferme
REPRESENTATIONS
Cinéma CGR-Odéon Cherbourg
Lundi 25 mars à 19h45
PUBLIC
Tout public averti
TARIFS
Pour les spectateurs du Trident qui ont déjà une place pour la pièce de théâtre TOM A LA FERME : la place de cinéma Odéon est à 6,60 € (sur présentation du billet Trident) Pour les spectateurs qui viendraient à l’Odéon sur cette séance ciné-débat, puis au Trident pour le spectacle : 13 euros sur présentation du ticket cinéma Odéon
Plan du site | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com