A MON SEUL DESIR - appel à participation pour

Afficher toutes les infos

Dans le cadre de la pièce intitulée A MON SEUL DESIR, d’après « La Dame à la licorne », l’association Os et la chorégraphe Gaëlle Bourges proposent plusieurs rencontres afin d’explorer le langage de la célèbre tapisserie : une première rencontre expose son rapport entre histoire de l’art et spectacle vivant.

Suivent deux ateliers :
le 1er est à la fois théorique et pratique - Gaëlle Bourges re-contextualise la genèse de l’oeuvre en détaillant les six panneaux, et les participant.e.s sont ensuite invités à explorer les postures des lapins présents sur l’ensemble de la tapisserie.

Dans le 2e atelier, elle propose de plonger dans les images en imaginant comment le bestiaire de l’œuvre pourrait s’animer, à l’aide de masques d’animaux.

Le projet consiste donc à rencontrer, en amont du spectacle, un groupe d’une trentaine d’adultes, puis à inviter celles et ceux qui le souhaitent à participer au final du spectacle, d’une durée de 15 minutes, sous forme de traversées avec masques.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez donc rejoindre Gaëlle Bourges et son équipe :

Dates et lieux des ateliers :
Samedi 15 (14h à 17h) et dimanche 16 janvier (14h à 18h)
au Théâtre à l'Italienne

Les participant.e.s pourront s’ils/elles le souhaitent prendre part à la restitution scénique le 18 janvier 2022 au Trident

Accessible aux personnes de plus de 18 ans sans pratique de danse ni de scène.

La participation au projet et à son aboutissement est libre et gratuite. Plus de renseignements auprès des chargées de relations avec les publics. relationspubliques@trident-sn.com
02 33 88 55 58 - 02 33 88 54 68

Spectacle associé
A MON SEUL DESIR - appel à participation pour
REPRESENTATIONS
L'Italienne
Ateliers les samedi 15 (14h à 17h) et dimanche 16 janvier (14h à 18h) Restitution scénique le 18 janvier
TARIFS
Non précisé
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com