annulé - La création musicale pour le cinéma : 2 approches singulières

Afficher toutes les infos

La création musicale pour le cinéma : 2 approches singulières (1h)
Avec Alex Beaupain et l’Orchestre Régional de Normandie

ANNULATION / Suite aux dernières dispositions gouvernementales, la rencontre est annulée. 

En partenariat avec Le Trident, Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin, et l’Orchestre Régional de Normandie, le festival Les Egaluantes propose une rencontre exceptionnelle sur la thématique de la création musicale pour le cinéma.

Animé par Isabelle Giordano, ce temps d'échange réunit Alex Beaupain, chanteur, musicien et compositeur de musiques de films (notamment pour Christophe Honoré), Jean Deroyer, chef d’orchestre, et Pierre-François Roussillon, directeur général de l’Orchestre Régional de Normandie qui a fait du ciné-concert une de ses spécialités.

Ensemble, ils évoqueront différents aspects de la composition musicale pour le cinéma illustrés par leurs approches et leurs expériences respectives. Notamment, ils présenteront la nouvelle production de l’Orchestre Régional de Normandie présentée le 18 décembre au théâtre à l’italienne de Cherbourg : le ciné-opéra de Philip Glass « La Belle et la Bête » à partir du film éponyme de Cocteau.

La rencontre sera suivie de la projection du film « Les Bien-aimés », comédie musicale de Christophe Honoré qui a fait la clôture du Festival de Cannes 2011, dont Alex Beaupain a signé la musique et les chansons, et pour lequel il a été nommé au César 2012 de la meilleure musique originale.

Spectacle associé
annulé - La création musicale pour le cinéma : 2 approches singulières
REPRESENTATIONS
Théâtre de Carentan-les-Marais
Vendredi 27 novembre à 20h
TARIFS
10€ / Réservations en ligne sur le site des Egaluantes : WWW.LESEGALUANTES.COM
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com