Murmurations ou le plongeon des étourneaux

.
Le 21 mai 2021
Informations séances, tarifs, ...
© PkBayar

Non, une murmuration, ce n’est pas se chuchoter au coin de l’oreille. Une murmuration, c’est le nom du déplacement mystérieux des oiseaux quand ils volent en groupe. Vous savez, quand on les regarde dans le ciel par centaines, aller à droite, à gauche, plonger au sol, s’élever dans les airs et tout cela sans jamais se heurter, comme s’ils étaient tous reliés les uns aux autres par un fil invisible. C’est un peu pareil dans la cour de récréation ! La cloche a sonné. Une classe entière jaillit dans le couloir, rejointe dans la cour par d’autres classes encore. Ça joue au foot, à chat perché…mais contrairement aux oiseaux, certains enfants restent à la marge… La chorégraphe Lolita Espin Anadon voit dans les murmurations un modèle d’intelligence collective, une absence de heurt, de leader et d’exclusion. Et si on apprenait à «murmurationner» ? Avec ce spectacle pour enfants, elle nous invite à écouter, à faire de la place, à trouver sa place, à harmoniser, à prendre soin, à partager et à s’envoler. Ensemble.

Les billets déjà émis (ou payés et à retirer) sont valables. Ouverture des portes : 18h30.

 

 

 

Murmurations ou le plongeon des étourneaux from Cie LEA on Vimeo.

 

 

Distribution
Production

COMPAGNIE LEA

Chorégraphie Lolita Espin Anadon
Musique Annette Banneville
Interprétation Annette Banneville, Lolita Espin Anadon et Ana Popovic
Texte Vanessa Simon-Catelin
Vidéo Christophe Bunel
Création lumière et régie Pierre Bayard
Regards bienveillants Matthias Groos – Cie 29x27 et Ambra Senatore dans le cadre du dispositif  Les femmes sont là – La Fabrique de la danse
Construction décor Pepito
Costume Marion Danlos

Production Cie LEA. Coproduction Théâtre de Saint-Lô ; Chorège Centre de Développement Chorégraphique Falaise Normandie. Avec le soutien de Festival Paroles Paroles à Honfleur ; Espace culturel de la Hague ; Sept-centquatre-vingt-trois à Nantes ; L'Expansion artistique Théâtre Charles Dullin à Grand Quevilly ; C3 Le Cube à Douvres la Délivrande ; CCN des Hauts de France à Roubaix, CND à Pantin.
La Cie LEA est soutenue pour ce projet par la Région Normandie, le Département de la Manche et la Ville de Saint-Lô. Ce projet a reçu le soutien financier de l’ADAMI.
Merci à l'ODIA Normandie, à SECRATEB, au Bureau et au Renard et au Marchepied.

Murmurations ou le plongeon des étourneaux
billetterie en ligne
Covoiturage
VEN. 21 MAI
INFOS
Danse & musique
Durée : 40 min (en création)
Public : Jeune public
Ouverture billetterie : 19/09/2020
Séances
VEN. 21 MAI à 19h
Plan du site | Espace Pro | Mentions légales | Contact | Création, hébergement : Net-conception.com